Les demandes d’admission doivent être faites par écrit par les services hospitaliers publics ou privés, ou par les médecins lors des consultations. L’équipe médicale et l’équipe de direction du Centre de rééducation Romans Ferrari se réunissent tous les mardis pour étudier les demandes d’admission et statuer.
Suivant le besoin de l’enfant, il pourra :
- Etre en Hospitalisation Complète (HC) : l’enfant sera accueilli en internat sur une unité de vie en fonction de son âge et de la nature de sa pathologie. Il bénéficiera d’une prise en charge pluridisciplinaire de rééducation et de la scolarité.
- Etre en Hospitalisation de Jour (HDJ) : l’enfant sera accueilli en externat (8h30 à 17h) sur une unité de vie en fonction de son âge et de la nature de sa pathologie. Il bénéficiera d’une prise en charge pluridisciplinaire de rééducation et de la scolarité.
- Etre en Hospitalisation de Jour Légère (HDJL) : l’enfant sera accueilli en externat le temps de ses soins uniquement.
- Etre vu en consultation : les Médecins de Rééducation assurent des consultations dans leurs spécialités, notamment dans le cadre du suivi d’anciens patients ou pour avis demandé par d’autres établissements. Vous trouverez les coordonnées dans la rubrique nous contacter.
Cette liste n’est pas exhaustive. Ces enfants sont fragilisés sur le plan psychologique et leur scolarité ne peut être envisagée qu’en respect de leur disponibilité et de leur fatigabilité. La participation des parents est indispensable du fait de la sensibilité de ces enfants aux modifications de leur environnement et de leurs moyens de communication limités.

A leur sortie (week-end)
Les patients sont confiés aux pères, mères ou tuteurs ou à toute personne (ambulanciers, taxis, ou autres) munie d'une autorisation écrite parentale et d'une pièce d'identité.