Chaque patient bénéficie d’un projet individuel et d’une prise en charge pluridisciplinaire adaptée. Au cours de son séjour il peut, bénéficier de soins prescrits par des médecins, nécessitant l’intervention de spécialistes.
Les enfants hospitalisés pourront, au cours de leur évolution, bénéficier d’une scolarité adaptée selon leurs besoins.
Missions :
Chaque enfant bénéficie d’un projet individuel et d’une prise en charge pluridisciplinaire adaptée à sa pathologie et à son évolution. Au cours de son séjour l’enfant peut, en fonction de ses besoins et de l’évolution de son projet, bénéficier de soins prescrits par les médecins en kinésithérapie, ergothérapie, orthophonie, neuropsychologue, psychomotricité et appareillage.
L’enfant bénéficie également d’un accompagnement psychologique individuel ou en groupe. Il est accueilli sur différents groupes thérapeutiques selon son âge et son niveau d’autonomie. Enfin, au cours de son évolution il pourra, après accord médical, bénéficier d’une remédiation scolaire et/ou d’une scolarité toujours très individualisée.
Missions :
Spécificité :
Le traitement de la brûlure est une prévention des complications et doit être instauré dès l’accident. Les quatre premiers mois sont essentiels dans cette prévention.
La prise en charge de la rééducation en milieu pédiatrique afin d’éviter des séquelles fonctionnelles et esthétiques est devenue incontournable. Ces patients ont besoin d’un appareillage selon les brûlures et un réajustement de ceux-ci. C’est pourquoi le centre de rééducation Romans Ferrari réalise lui-même les appareillages grâce au travail des orthoprothésistes et ergothérapeutes, et les vêtements compressifs sont confectionnés par nos couturières.
Une prise en charge de la douleur est assurée tout au long du séjour.
Missions :
Soigner et accompagner les enfants de 0 à 20 ans, en situation de poly traumatismes.
Ces différentes situations relèvent d’une prise en charge coordonnée des soins en centre spécialisé par une équipe pluridisciplinaire :
Médecin, Kinésithérapeute, Éducateur, Ergothérapeute, Psychologue, Infirmière, Aide-soignant, Auxiliaire-puéricultrice, Orthoprothésiste…
Le mode d’hospitalisation est adapté à chaque situation : hospitalisation complète ou hospitalisation de jour.
Missions :
Accompagner les patients atteints de brûlures dont la localisation et la sévérité permettent une prise en charge ambulatoire.
Horaires : du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30.
L’hospitalisation de jour repose sur des séances à la journée ou à la demi-journée, une à plusieurs fois par semaine en fonction du programme de rééducation.
Le parcours de soins sera élaboré au décours d’un entretien préalable avec le médecin, afin de déterminer les objectifs du séjour :
Les moyens mis en œuvre pour atteindre ces objectifs pourront comporter :
Centre de rééducation Romans Ferrari – Rue de la Chanal – B.P. 10118 – 01700 MIRIBEL
Copyright © Centre Romans Ferrari – 2023 / 2024
Tous droits réservés